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Educateur spécialisé / Educatrice spécialisée

Emploi Social - Services à la personne

Vesoul, 70, Haute-Saône, Bourgogne-Franche-Comté

La Sauvegarde de Haute-Saône recrute pour le DIME : Un éducateur spécialisé (H/F) - Pôle d'Appui à la Scolarité - 1 ETP (39H) - CDI - Pourvoir à partir du 04/09/2025 - Basée sur Vesoul (bureau situé au sein d'un établissement scolaire) L'établissement : Le Pôle Médico-Social est rattaché à son association gestionnaire l'AHSSEA, il est composé du CAMPS, PCO, DIME, UEMA, DAPEH, SAVS, SAM, SESSAD Moteur et Auditif. Vous serez chargé des missions suivantes : 1. Observation et accompagnement des élèves - Evaluer et identifier les besoins spécifiques des élèves en difficulté au travers d'observation dans l'école ; - Co-Construire avec les enseignants et les professionnels de l'éducation (AESH, ATSEM, Enseignants référents, Professionnels des RASED.) des stratégies d'accompagnement individualisées ; - Mettre en place des aménagements pouvant favoriser les apprentissages et la socialisation ; - Accompagner l'élève en contribuant à la régulation de la manifestation de ses difficultés ; - Réaliser des actions ponctuelles de premier niveau auprès de l'élève pour contribuer à la régulation de la manifestation des difficultés à expression comportementales et/ou d'apprentissage ; -[...]

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Emploi Social - Services à la personne

Choye, 70, Haute-Saône, Bourgogne-Franche-Comté

L'éducateur spécialisé PAS travaille en étroite collaboration avec l'enseignant coordonnateur du PAS. En binôme, ils analysent les demandes, préconisent des solutions. Ils interviennent in situ dans les établissements scolaires (écoles maternelles, élémentaires, collèges et lycées) ou sollicitent afin de favoriser la scolarisation des élèves à besoins éducatifs particuliers. Missions : Evaluation et recherche de solutions - Evaluer et identifier les besoins spécifiques des élèves en difficulté au travers d'observation dans l'école. - Co-Construire avec les enseignants et les professionnels de l'éducation (AESH, ATSEM, Enseignants référents, Professionnels des RASED.) des stratégies d'accompagnement individualisées. - Mettre en place des aménagements pouvant favoriser les apprentissages et la socialisation. - Accompagner l'élève en contribuant à la régulation de la manifestation de ses difficultés. - Proposer des actions collectives à destination du groupe classe sur des thématiques éducatives Soutien des familles et travail en réseau o Soutenir les parents/Responsables légaux dans leurs questionnements et dans leur posture éducative face aux problématiques scolaires[...]